L’installation de détecteur de fumée : obligatoire à partir de mars 2015

Pour lutter contre les incendies tous les lieux d’habitation devront être équipés d’un détecteur de fumée avant le 8 mars 2015. Alors ne vous y prenez pas en retard, achetez et faites installer votre détecteur dès maintenant.

Les fonctionnalités du détecteur de fumée

Pourquoi installer un détecteur de fumée dans son logement ? Le but principal est de prévenir la déclaration d’un incendie dans son habitation afin de réduire le nombre de morts suite à un incendie. Pour cela, vous devrez installer un détecteur de fumée d’ici mars 2015. C’est un petit boitier discret placé au plafond de votre maison. Lorsque celui-ci détecte une importante fumée dans votre habitation (signe premier d’un d’incendie), il émettra un signal fort (suffisant pour vous réveiller en pleine nuit) afin de vous signaler un problème, vous aurez alors le temps de prévenir les secours. C’est donc un gage de sécurité pour vous mais aussi pour vos voisins (surtout si vous habitez dans un immeuble).

Ce que la loi prévoit pour l’installation d’un détecteur de fumée

Suite à la loi Morange-Meslot adoptée en 2010 , vous devez obligatoirement vous équiper d’un détecteur de fumée avant mars 2015 et fournir une attestation d’installation à votre assureur. En cas d’incendie, votre assureur ne pourra alors pas vous refuser l’indemnisation si vous avez respecté la loi.

Selon la loi vous devez avoir dans votre habitation au moins un détecteur de fumée placé dans les parties privatives d’un logement neuf ou ancien. Alors n’attendez pas le dernier moment et faites installer votre détecteur de fumée avec Cholet MRFC dès maintenant.

Nos coordonnées
Cholet MRFC 33, rue du Sergent Hoff 94360 Bry sur Marne
Tel. : 01 47 06 29 39 Mobile : 06 07 05 07 44
Demandez un Devis GRATUITEMENT